Configurer toutes les touches

Publié le par JC

Lorsque vous essayez de lier une touche à une action dans les options du jeu, il vous ai peut-être déjà arrivé d'obtenir le message "Duplicate key found in Common Controls" sans pour autant que cette touche ne soit déjà utilisée. Pour pouvoir utiliser n'importe quelle touche du clavier, suivez les instructions suivantes :

Le fichier de configuration des touches se trouve dans "Mes Documents", puis dans le répertoire \Battlefield 2\Profiles\0001. Ouvrez alors le fichier "Controls.con" avec un éditeur de fichier après en avoir fait une sauvegarde. Vous trouverez alors ce genre de ligne :
ControlMap.addKeyToTriggerMapping c_GIToggleConsole IDFKeyboard IDKey_End 10000 1
Chacune d'entre elles correspond à l'attribution d'une touche à une action.
Le troisième "mot" de cette ligne correspond au périphérique utilisé (ici "IDFKeyboard" = Clavier).
Le quatrième "mot" correspond à la touche (ici "IDKey_End" = Touche Fin).
Le deuxième "mot" correspond à la touche (ici "c_GIToggleConsole" = Ouvrir la console).
Vous comprenez maintenant pourquoi le jeu dit que la touche Fin est déjà attribuée par défaut.

Deux solutions s'offrent alors à vous pour pouvoir utiliser cette touche dans le jeu :
Soit vous supprimez cette ligne, dans ce cas, vous ne pourrez plus ouvrir la console grâce à la touche Fin.
Soit vous changez la touche à la main, par exemple par la touche C (IDKey_C) :

Avant :
ControlMap.addKeyToTriggerMapping c_GIToggleConsole IDFKeyboard IDKey_End 10000 0

Après :
ControlMap.addKeyToTriggerMapping c_GIToggleConsole IDFKeyboard IDKey_C 10000 0

Sauvegardez le fichier, lancez le jeu et allez dans les options "Controls". Vous pouvez maintenant lier la touche Fin à n'importe quelle action.
Il est possible de la même manière d'utiliser toutes les touches du clavier.

Il est aussi possible d'attribuer deux touches différentes à une même action. Il suffit pour cela de remplacer le "0" en fin de ligne par un "1" :

Avant :
ControlMap.addKeyToTriggerMapping c_GIToggleConsole IDFKeyboard IDKey_C 10000 0

Après :
ControlMap.addKeyToTriggerMapping c_GIToggleConsole IDFKeyboard IDKey_C 10000 0
ControlMap.addKeyToTriggerMapping c_GIToggleConsole IDFKeyboard IDKey_D 10000 1

Dans cet exemple, la console s'ouvrira avec la touche 'C' ou 'D'.

Publié dans Options du jeu

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J
Bonjour,<br /> <br /> Il n'existe pas de boutons pour passer d'un mode à un autre. En temps normal, il est nécessaire de re-sélectionner l'arme pour changer sa cadence de tir.<br /> <br /> Néanmoins, il reste possible d'attribuer la touche correspondant à la sélection de l'arme principale (c_PIWeaponSelect3 - par défaut la touche "3") à n'importe quelle autre touche ou bouton de la souris. Ainsi, en ayant l'arme principale en main, il suffit d'appuyer sur cette touche pour changer la cadence de tir.
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N
Salut, j'ai regardé ds le fichier en question, je ne trouve aucune trace de la cadence de tir... en effet, je voudrais passer du mode automatique à semi automatique /coup par coup, ca doit exister car je l'ai eu en "renaissant" je sais pas si c'est un bug, mais si on peut choisir, ca devient super interessant... merci...
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J
Il faut créer un fichier identique à l'original, mais c'est le premier fichier qu'il faut éditer. En cas de problème, il suffit alors de remplacer le premier fichier par la sauvegarde.
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A
Quand tu dis sauvegarder le fichier avant toute modification, tu veux dire que jcrée un 2eme fichier identique au premier sur le quel jferai mes modifs, comme ca si jfoire dans le 2eme j'aurai encore le premier tel quel ? est ce que G capté ^^ ? MERCI POUR TON BLOG IL EST COOL ;)
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M
en revanche, pour les deplacement, il n'est pas possible par exemple d'affecter sur le meme axe deux peripherique differents... (exemple : avancer sur le bouton gauche de la souris et reculer sur le pavé numerique)... c'est bien domage je trouve :(
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